Tous sur les fonds de teint !!!

Publié le 28 Mars 2016

Bonjour mes choupettes ,je vous sens avide d'informations et en quête de découverte ,pour ça je vais créer un file transparent entre vous et le monde de la beauté.

Vous en avez pas marre des conseillers bidons en makeup au niveau des boutiques, partout ou vous vous déplacez, qui conseillent mal, donnent de fausses informations, baratinent avec un jargon propre à eux !!! à cet effet, j'ai décidé de vous dévoiler les secrets les plus profonds,et vous transmettre les solutions et astuces les plus idoines .

Ensemble notre chemin se fera Inchalah.

l'idée à travers cet article est de vous plonger dans la même thématique que les pros

C'est quoi un fond de teint ?

Un fond de teint est un produit cosmétique permettant d'unifier et de protéger l'épiderme, voire parfois de colorer légèrement. la peau

Ses Missions : ses missions diffèrent d'un produit à un autre,selon la composition de ce dernier c'est à dire la promesse tenue des marques de cosmétique à savoir:

*Unifier le teint

*Cacher les imperfections

*Effacer les signes du temps

*Illuminer le teint

*Donner une bonne mine

*Faire sortir les zones de lumière

Il se présente sous différentes formes : crème, crème -compact, crème en bâton, poudre, poudre compressée, liquide.

Composition d'un fond de teint : il se compose d'eau ,huile ,talc ,argile ,glycirine et silicon,colorant de synthèse (synthèse= produit obtenu par réaction chimique),parfum

Définition des composants :

silicone= cyclopentasiloxane » et « dimethicone » ; les silicons apportent un fini doux superficiel mais pas d'hydratation

kaolin =c'est une argile qui absorbe et matifie ;

Mica =une poudre blanche d'origine minérale , réflecteur de lumière qui atténue notamment l'effet des rides ;

Tous sur les fonds  de teint !!!

Chaque fond de teint pour chaque type de peau

- Les fonds de teint fluides: Ils sont parfaits pour un make-up naturel car ils sont peu couvrants.

On distingue deux types de fond de teints fluides :
Les fluides hydratants: qui offrent un effet satiné et lumineux et conviennent à tous les types de peaux.
Les fluides matifiants: qui atténuent les imperfections et apportent un fini velouté et mat au maquillage. Ils sont idéals pour les peaux qui brillent. Recommandés pour les peaux mixtes à tendance grasses.

Les fonds de teint mousses : Ils sont adaptés aux make-up naturels et légers,il apporte à la peau un aspect velouté. Légèrement couvrant, sa texture à base de gel de poudre aérée est très facile à appliquer et offre une agréable sensation à la peau, Il convient à tous les types de peaux, même les plus délicates.

- Les fonds de teint compacts : Plus épais et plus couvrants, ils sont parfaits pour unifier un teint. Ils offrent un fini velouté impeccable et sophistiqué. Ils sont adaptés pour qui désire camoufler des imperfections ou préfère un maquillage un peu plus soutenu.
On distingue deux types de fonds de teint compacts :
Le fond de teint compact crème : un tantinet satiné, il convient aux peaux mixtes à sèches.
Le fond de teint compact poudré : il est conseillé aux peaux qui ont tendance à briller.

Tous sur les fonds  de teint !!!

je résume :

Peau grasse: éviter les fonds de teint huileux bourrés d'huile qui accentuent encore plus la brillance de la zone "T"

Peau Mixte: favoriser les fonds de teint à base eau

Peau sèche: opter pour des fonds de teint hydratant enrichi en huile.

Pour coupler plaisir et santé de la peau les experts et les chercheurs en make-up proposent une nouvelle formule plus soft et plus naturelle,constituée principalement de minéraux .

un fond de teint minéral s'adapte à tous les types de peau sur les peaux grasse :il absorbe le sébum et masque les imperfections et garantie effet 0 Brillant, idem pour les autres types de peau il se compose principalement de : Mica, Dioxyde de Titane, Nitrure de Bore, Oxyde de Zinc, Myristate de Magnésium, Silice, Oxydes de Fer, Poudre de soie, Esters de Jojoba, Allantoïne.

Je pense avoir fais le tour de la question je vous promets d'actualiser mes connaissances de plus en plus pour vous faire plaisir les choupettes !!! gros bisous mooooooooooooooooooh.

Rédigé par nesrine

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article