Classement poudre pour teint "Top 3"

Publié le 28 Avril 2016

Classement poudre pour teint "Top 3"

Après le teint place à la définition et la régularité du sébum surtout les peaux grasses, pour ça je rédige cet article, une poudre c'est quoi ? une substance tés légère faite de talc principalement pour unifier et fixer le fond de teint et absorber le sébum ho yes !!!

Poudre libre ou poudre compacte ? plusieurs formes de poudre existent la poudre libre est plus légère et volatile elle fixe le mieux elle se dépose un peu partout sur le visage avec un pinceau froufrou ou kabuki par contre pour les peaux sèche éviter d'en mettre partout car ça dessèche la peau, contrairement à la poudre compacte qui est plus chargé et plus fixe .

Quand poser la poudre ?: généralement on pose aprés avoir fait teint mais avant le blush.

Quelle teinte choisir ? pour la poudre libre le problème ne se pose pas elle existe en couleur neutre à l'inverse de la poudre libre la compacte est toujours teintée il faut la choisir de la même couleur que votre fond de teint ou bien une couleur plus claire (dans les tons rose, jaune )

Comment l'appliquer? : de préférence avec un gros pinceau large sur tout le visage .

Nous y voila au classement de mes poudres de teint : on première position je classe la poudre libre de chez Sephora Artist que j'aime beaucoup trés lègère, neutre, une sensation de velour et de cachemir, en deuxième position la poudre compacte de Gosh 02 SO Naturel qui est juste magnifique, en troisième position la poudre compacte de Maybelline Cleaur Smooth 02 Nude Beige que j'aime bien.

Prix Poudre Sephora: 1500 dinars à hydra à coté de Star déco / 9/10

Prix poudre Goush: 1000 dinars chez Must 9/10

Prix poudre Maybelline: 700 dinars acheté au centre commercial Ardis 8/10

Un conseil toujours choisir une poudre libre avec un SPF, à défaut de temps on peut appliquer juste une poudre compacte avec un beau maquillage des yeux et des lèvres en soft .

Rédigé par nesrine

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article