Quelle coupe de cheveux pour le printemps-été 2016?

Publié le 30 Mars 2016

Quelle coupe de cheveux pour le printemps-été 2016?

C'est pas pour fuir l'hiver, une saison tout en charme, où on met nos vêtements douillets, mignons, plein de chaleur, surtout nous qui avons souffert de la pseudo sécheresse en Algérie, mais timidement je le dis; les rayons de soleil qui pointent actuellement font le plus grand bien à notre peau, on va pouvoir sortir nos tenues les plus colorées: du rose, corail, bleu ciel, blanc cassé, nude, fleuri, railleur.

Qui dit printemps dit nouveau look, nouvelle coupe de cheveux.

incontournable cette saison le carré long, qui s'adapte à toutes les morphologies et à toutes les têtes, il se porte juste au-dessus des épaules un peu plus court sur le dessus de la nuque pour obtenir un léger effet plongeant et accompagné d’une frange longue ou d’un dégradé en bordures de visage.

Les coupes garçonnes très denses sur le dessus de tête, l’avant du visage et le bas de la nuque. De quoi jouer avec les styles et arborer toutes sortes de coiffures selon la façon dont vous positionnerez les volumes.

Autre tendance : la coupe boule située juste au dessus des oreilles qui se porte avec une frange courte au dessus des sourcils

Des coupes mi-longues et longues aux lignes arrondies.
Légèrement dégradées sur les longueurs et les contours du visage, les cheveux mi-longs affichent des lignes rondes cette saison. L’idéal pour celles qui veulent souligner subtilement leur ovale et mettre en valeur leur regard.

Les cheveux longs sont quant à eux dégradés sur les pointes et raccourcis à l’avant du visage avec des mèches situées au niveau du menton. Passé 40 ans, vous pouvez raccourcir davantage les cheveux du contour du visage pour éviter que vos traits ne soient, par effet d’optique, tirés vers le bas.

si vous remarquez, on évoque beaucoup de rond: carré rond, coupe courte ronde, un long avec contours ronds, la mode est au rond et bien-sur la frange n'est pas bannie elle est toujours sur les fronts des stars les plus huppées.

Quelle coupe de cheveux pour le printemps-été 2016?

N'oublier pas une chose, opter pour la coupe qui va à votre forme du visage, lors de votre séance chez la coiffeuse (visagiste) demander lui son avis, quelle coupe de cheveux elle vous préconise ?selon votre morphologie et la qualité de vos cheveux .

Dés lors la coiffeuse vous conseille en fonction de tous les éléments évoqués .

Rédigé par nesrine

Publié dans #Mode

Repost 0
Commenter cet article

Carmele 03/06/2016 09:54

Sympa le carré long, c'est ce que j'ai prévue de faire dimanche, j'espère que la coiffeuse ne me rate pas