Tout sur les crèmes solaires

Publié le 22 Mai 2016

Tout sur les crèmes solaires

Be happy pay attention !!! telle est la consigne avec l'arrivée de l'été pour le plus grand bonheur de nos hormones, il va falloir penser à notre épiderme en matière de protection solaire .

c'est quoi une crème solaire? une substance liquide qui nous protège contre les UVA, UVB .

Les FPS?

Tout d'abord, sur chaque étiquette on retrouve toujours les lettres FPS, suivies d'un chiffre. Le FPS est le Facteur de Protection Solaire nous indiquant la période durant laquelle notre peau est protégée des rayons UVB avant l'apparition d'une rougeur minimale. Ce sont les UVB les grands responsables des coups de soleil.

UVB, UVA ?

Le FPS nous indique le niveau de protection UVB seulement. Il ne faut surtout pas oublier les UVA, rayons pénétrant plus profondément l'épiderme et ayant pour conséquence son vieillissement prématuré, tout en favorisant, comme les UVB le développement du cancer de la peau.

Alors, pour une protection complète UVA et UVB, il est important de retrouver sur l'étiquette la mention "large spectre"

Attention au terme : « écran total » ou encore « protection totale ». Plusieurs pays ont interdit cette mention sur les étiquettes de produit solaire, car aucun ne permet de bloquer à 100 % les rayons UV, peu importe le FPS utilisé.

Favorisez les contenants crémeux qui protègent plus longtemps, appliquez votre crème chaque deux ou trois heures pour augmenter son efficacité .

  • Un FPS-15 bloque environ 93 % des UVB
  • Un FPS-30 bloque environ 97 % des UVB
  • Un FPS-60 bloque environ 98 % des UVB
  • Un FPS-70 bloque environ 98,3 % des UVB

Rédigé par nesrine

Publié dans #Lifestyle

Repost 0
Commenter cet article