Tcherek el-3ariane

Publié le 3 Avril 2016

Tcherek el-3ariane

Je partage avec vous un héritage très important de familles algériennes, un gâteau très apprécié chez les grands et petits, pas très sucrés, il convient à toutes les fêtes .

Ingrédient

3 mesures de farine,1 mesure de beurre mélangée avec du smen, 2 c de sucre glace, 1 oeuf, 10 g de levure chimique, une pincée de sel, eau et fleur d'oranger, 2 mesures d'amande moulus, 1/2 mesure de sucre glace, extrait de vanille, eau de fleur d'oranger, une noisette de beurre, zeste de citron, 2 jaunes œufs pour la décoration.

Tcherek el-3ariane

Préparation:

Dans un récipient mettre: farine, sucre glace, sel, levure chimique et mélangez, versez par dessus le beurre et malaxer avec le bout des doigts, incorporez l’œuf et ramassez la pâte avec l'eau de la fleur d'oranger, mettre la préparation de côté dans un film alimentaire.

Préparez votre farce en mélangeant tous les ingrédients pour obtenir une farce maniable en incorporant la noisette de beurre en dernier pour donner un bon gout au mélange .

Reprenez la pâte, l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm, découpez des triangles à l'emporte pièce dans lesquels vous disposerez des boudins de farce , rabattre les bords comme pour former un boudin, appuyez sur les extrémités de votre corne et roulez en formant une demi lune, badigeonner de jeune d'oeuf pour coller les amandes effilés, disposez-les sur le papier cuisson dans un plateau, enfourner à 180° jusqu’à la dorure complète du Tcherek.(environ 20 minutes ).

Bonne dégustation

Rédigé par nesrine

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Commenter cet article

soraya 03/04/2016 19:32

Mmmmm j'adore tcharek nu lol