S'organiser pour faire ses courses !!!

Publié le 12 Avril 2016

S'organiser pour faire ses courses !!!

Je vous parle d'un désagrément que les ménages subissent chaque mois, comment faire les courses ? quoi acheter ? quel menu ?

Souvent on se pose la question: qu'est ce qui manque à la maison ? ou bien le matin on se rend compte que y'a pas de café !!! la galère ;-(

Je vais vous détailler quelques astuces très pratiques pour vous organiser: d'abord chaque tâche quotidienne nécessite un planning, une organisation, un plan d'action, j'explique: vous ne vous êtes jamais demandé comment fonctionne le corps humain, la terre, le système solaire, sachez que tout est axé sur un système organisé,donc vous devinez que je parle d'organisation, planification, et oui il faut qu'on s'organise nous aussi.

  • Prenez votre budget du mois spécial courses exemple: pour une famille de 5 personnes = 40 000 dinars divisée la par deux ce qui nous fait 20 000 dinars, la première somme pour les courses du mois et la deuxième somme est répartie selon le nombre de semaine donc = 5 000 dinars par semaine .
  • Faites un menu du mois, les plats que vous voulez manger, faites en sorte d'équilibrer vos menus par exemple :viande rouge ,viande blanche ,légume, fibre, poisson, pâte. salade.
  • Une fois le planning fait : place à l'inventaire des articles existants, Faites la liste des articles qui vous manques par catégorie : viande/poisson/maison/ hygiène/conserve/boisson/crèmerie/bébé/petit déjeuner et goûter.
  • La somme qui reste va servir d'achats quotidiens :pain, fruits et légumes, gâteaux, (fruits et légumes de préférence vous les achetez le week-end ).

Vous allez voir que vous allez économiser !!! une petite somme pour le resto pourquoi pas !!!

Rédigé par nesrine

Publié dans #Lifestyle

Repost 0
Commenter cet article