K'beb algérois

Publié le 4 Avril 2016

K'beb algérois

Le k'beb algérois est un plat très apprécié chez les familles algériennes, généralement on commence avec le premier jour du Ramadhan .

Ingrédient: pour 8 personnes .

1 poulet, 1 oignons, 1 kilos de pomme de terre, une poignée de poix chiche, 200 g fromage rappé Gouda, cannelle, poivre noir, sel, curcuma, gingembre, 1/2 L d'eau. 3 c d'huile, une botte de persil, 2 œufs, 1 citron, 2 gousses d'ail .

Préparation:

Dans une marmite, faire revenir les morceaux de poulet de chaque coté, ajouter l’oignons haché, les 2 gousses d'ail, faire revenir, saler, poivrer, ajouter la cannelle, gingembre, curcuma, pois-chiche, faire revenir quelques minutes, ajouter 1/2 Litre d'eau et laisser cuire pendant 30 minutes (rajouter si besoin ) couper la pomme de terre en rondelle et la faire frire.

Désosser le poulet et le réservé de coté, mettre le jus de la préparation dans un bol, dans un plat allant au four disposer les couches (une couche de pomme de terre, une couche de poulet ) faire battre les oeufs avec le persil haché et le versé à la préparation, par dessus râper le fromage et arroser la préparation avec le reste du jus de poulet, laisser cuire pendant 30 minutes à 180°.

Pour ma part, je mets toujours le jus d'un citron dans le jus de poulet pour avoir un gout acide .

Bonne dégustation

Rédigé par nesrine

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Commenter cet article