comment savoir son type de peau ?

Publié le 23 Mars 2016

types de peau
types de peau

Bonjour mes choupettes, le sujet beauté qui nous tracasse le plus est celui du teint .

comment savoir son type de peau ? et comment la nourrir ?

ci-dessous vous allez avoir des explications sur les différents types de peau et vous situer après :

Peau mixte: On parle de peau mixte lorsque on coexiste sur un même visage une zone grasse (la zone T : nez, front, menton) et une zone sèche (joues, tempes).

Peau grasse :La peau grasse est liée un excès de sébum, qui lui donne un aspect luisant. La peau semble épaisse, le grain de peau est souvent irrégulier, les pores dilatés.

Peau sèche:La peau sèche traduit un manque de sébum. Pauvre en lipides, le film hydrolipidique présent à la surface de la peau devient trop perméable : mal protégée, la peau se déshydrate facilement.

Une peau sèche paraît fine, son grain serré. Elle est sensible, facilement irritée, et peut présenter des imperfections (rougeurs, dartres).

Elle fait souvent l’objet de sensations de tiraillement ou de démangeaisons.

Peau acnéique:elle se caractérise par des imperfections sur tout le visage :boutons ,comédons ,rougeurs et parfois même des cicatrices (trace d'acnés sévères )

Peau normale :La peau normale est une peau relativement équilibrée : l’activité séborrhée n’est ni trop faible, ni excessive.

Le grain de peau est régulier , le teint relativement uniforme.

alimentation saine

alimentation saine

Comment nourrir sa peau? avant toute chose je vous dévoile un secret,votre peau est le miroir de votre alimentation

les types de peau varient selon le taux de deux substances très importantes :sébum :qui est le résultat de la sécrétion de la glande sébacée d'un film gras lipidique qui sert à la protéger, un excès entraîne l'acnés ce qui est le cas des peaux acnéique ,un manque provoque la sécheresse comme le cas des peaux matures sèches

deuxième substance :taux d'hydrique: c'est à dire le taux d'hydratation de la peau .

Le premier geste optimal à faire est boire un 1.5 litre d'eau pendant la journée, c'est obligatoire une peau saine passe par une bonne hydratation en eau

on retrouve l'eau dans la nourriture, les fruits,et les crèmes hydratantes,

quant on parle de nourriture, on parle de lipides ,on les retrouvent principalement dans les acides gras (huile, beurre végétal,,,,,,,viande rouge, viande blanche )

Ceci dit ,,faut varier son alimentation en fruits et légumes: vitamine E, vitamine C, vitamine B5, pp, vitamine A , les minéraux comme : le fer, zinc, magnésium, oméga 3,

bien que les cosmétiques donnent un teint de poupée mais ce n'est que temporaire opter pour une alimentation saine les filles de l'intérieur et de l’extérieur

faite de même les choupettes je vous embrasse très fort et prenez soin de votre peau :-)

Rédigé par nesrine

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

Carmela 10/08/2016 12:55

J’ai trouvé cet article très intéressant. J’aimerais bien en lire plus souvent. Vous avez répondu à une question que je me pose depuis très longtemps. Je crois que finalement ma peau est mixte.

rym 30/03/2016 23:11

Bjr madame la marquise
J ai des taches brunes sur mon visage svp donnez moi un bon conseil et une astuce de grand mere pour les traiter
merci